///Méthodologie de projet
Méthodologie de projet2018-09-07T13:22:21+00:00

Méthodologie de projet

La mise en œuvre efficace et la qualité de nos projets reposent sur la méthodologie Primelog, qui se compose de quatre étapes :

Étude de faisabilité

Dans la phase d’étude préliminaire, nous partons de la situation actuelle du client et définissons avec lui ses objectifs futurs. Nous pouvons ainsi identifier le processus, le système et les adaptations organisationnelles qui sont nécessaires pour atteindre cet objectif. Nous commençons toujours par utiliser la fonctionnalité standard de Primelog pour s’assurer que le client profite autant que possible des processus standard du système. L’étude préliminaire aboutit à des recommandations relatives sur la solution à adopter en fonction des besoins spécifiques du client.

Analyse et conception

Dans la phase d’analyse et de conception, nous déterminons les éventuelles modifications en nous basant sur les résultats de l’étude préliminaire, et cartographions les processus de travail que nous avons préalablement identifiés afin d’observer comment ils se comportent dans le système Primelog TMS. Nous examinons également plus en profondeur le volet technique, en identifiant les intégrations requises et la manière dont les informations doivent être transmises à Primelog et à partir de Primelog. La phase d’analyse et de conception aboutit à la planification d’un projet détaillé prêt pour la mise en œuvre et la mise en service.

Mise en œuvre

Dans la phase d’exécution, Primelog est configuré sur la base de la solution proposée lors de la phase d’analyse et de conception. Nous mettons en œuvre les intégrations que nous avons décidées. Cette phase se termine par les tests internes de Primelog et les préparatifs en vue de la mise en service. Les utilisateurs client sont formés à la solution finalisée afin d’être en mesure d’effectuer des tests de validation.

Mise en service

Dans la phase finale, les utilisateurs sont prêts à utiliser le système. Les processus et les procédures de travail ont été clarifiés et le flux d’informations a commencé. Au terme de cette étape, l’utilisateur et le client Primelog commenceront à bénéficier du retour sur investissement.

Grâce au panorama d’ensemble qu’offre Primelog, les erreurs sont facilement et rapidement détectées, les écarts mineurs et majeurs identifiés et traités plus rapidement et dans le bon ordre. Les communications électroniques avec les fournisseurs de transport sont également simplifiées.

MAGNUS HANSSON, CONCEPTEUR DE SOLUTIONS LOGISTIQUES CHEZ ELEKTROSKANDIA
2018-08-03T13:53:22+00:00

Ericsson

Primelog a accompagné la société Ericsson dans le développement d’un système sophistiqué permettant de contrôler la qualité de l’information.

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SSAB

SSAB optimise son processus P2P grâce à Primelog et TenderEasy.

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Sandvik Mining

Grâce à Primelog, Sandvik Mining a développé son aptitude à prendre les bonnes décisions.

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Elektroskandia

Le système de Primelog « Gestion des dépenses liées au transport de marchandises » (Freight Spend Management) offre à Elektroskandia une maîtrise totale de ses coûts de transport.

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