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Pagero Online – la plateforme2019-02-23T23:08:51+00:00

Pagero Online – la plateforme

Pagero Online – la plateforme

Nous travaillons continuellement à étendre la palette des services d’assistance aux processus business, et à les améliorer. D’autre part nous nous efforçons de garantir à nos clients une conformité de leurs pratiques aux lois et réglementations des pays dans lesquels ils opèrent.

Nous consacrons également des ressources importantes à l’amélioration des tests, à l’efficacité du développement ainsi qu’aux évolutions architecturales, trois éléments déterminants pour offrir à nos clients une plateforme moderne et flexible.

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Un réseau ouvert

Au début, quand nous avons conçu et construit Pagero Online, la plupart des fournisseurs de service proposaient des plateformes pour établir des connexions point-à-point impliquant des mises en œuvre coûteuses. Avec Pagero Online, on est allé dans la direction opposée. Cette stratégie a propulsé Pagero Online parmi les fournisseurs de services leaders, proposant les avantages suivants aux clients :

  • Une plateforme en libre-service permettant de se connecter aux autres activités commerciales
  • Une bibliothèque de formats gratuite
  • Une couverture réseau immense garantissant des opportunités d’affaires grâce à une mise en contact avec tous les clients de Pagero Online et avec les autres prestataires de services
  • Des coûts raisonnables quand la connexion à un partenaire ou à une activité suppose des formats de syntaxe inconnus ou des protocoles de communication particuliers

Des tests automatisés

Dès la naissance de Pagero Online, l’un de nos objectifs clé était l’excellence de la qualité de service. Nous sécurisons les services de Pagero Online en soumettant ceux-ci à différents types de tests automatisés. Au fil du temps, le besoin de procéder à des vérifications manuelles a été réduit, et ces tests nous ont permis d’exécuter de nouvelles fonctionnalités beaucoup plus rapidement.

Une prestation continue et des Microservices

La prestation continue permet de valider des modifications plusieurs fois par jour, au lieu d’opérer les catégories de changements une fois toutes les deux semaines comme auparavant. Nous préférons introduire de nouvelles fonctionnalités petit à petit afin que les clients puissent intégrer ces changements en douceur. De plus, cela permet un retour plus rapide sur les améliorations à effectuer.

Nous avons choisi d’organiser la prestation continue de la plateforme en procédant à une répartition des services en plusieurs petites unités, plutôt qu’en proposant un seul et vaste bouquet de services. Cette approche est appelée l’Architecture des Microservices. Celle-ci permet de lancer de nouveaux services et de mettre à jour les services existants sans altérer le fonctionnement en cours.

Une configuration automatisée

Nous sommes en train de faire disparaître toutes les configurations et les paramétrages manuels sur nos serveurs et nos machines. Nos clients bénéficient ainsi d’une qualité de service accrue. En effet, les environnements de production et de tests identiques offrent une meilleure garantie concernant la réalisation des tests des nouvelles fonctionnalités en condition de production.

Contrôle et statistiques

L’observation constante des grandes tendances nous permet d’identifier en permanence des points d’amélioration. Par ailleurs, nous nous employons à apporter une solution rapide quand un problème apparaît. Enfin, nous analysons l’utilisation des fonctionnalités et améliorons celles-ci pour correspondre au mieux à la manière dont les clients les utilisent.

Aucune période d’indisponibilité et des interrupteurs de fonctionnalités

Nous avons mis en place une organisation exempte de période d’indisponibilité. Celle-ci est avantageuse pour nos clients dès lors que la plateforme fonctionne en permanence.

Une technique appelée « l’interrupteur de fonctionnalité » nous permet de mettre à jour et de tester de nouvelles fonctionnalités sur un panel de clients sélectionnés, mais aussi de tester les versions alternatives d’une fonctionnalité afin de déterminer laquelle est la plus performante en pratique.

Partenariats et APIs

Nous construisons des APIs pour nos clients et nos partenaires afin de leur proposer une manière transparente d’interagir avec leurs partenaires commerciaux par l’intermédiaire de nos services.

Les clients pourraient ambitionner d’automatiser ou de rationaliser certains processus pour rendre leurs sociétés plus performantes. Les fournisseurs de solutions ERP peuvent intégrer nos services dans leurs processus business, et ainsi apporter à leurs clients la palette complète du réseau Pagero Online et des services que nous offrons.

Pagero Online est une plateforme SaaS mature devenue l’un des principaux fournisseurs de services Order to Cash (processus de gestion des commandes) et de services P2P.

Bård Langöy, Directeur Technique du Groupe Pagero
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Quel que soit le système que nous utilisons ou la façon dont nous décidons de modifier celui-ci, nous n’avons jamais rencontré le moindre problème pour intégrer le système dans les services de Pagero.

Anja Vaaja, Responsable Administration de Kovanen Yhtiöt Oy

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