Historique de Pagero

2009

Naissance du réseau Pagero Pagero is born

L’architecture de ce qui allait devenir Pagero a été conçue par trois diplômés de l’Université de technologie de Chalmers, qui cherchaient à développer une solution de paiement pour répondre à l’évolution réglementaire de la facturation pour les opérations de B2G. Puis cette solution a progressivement évolué vers la plateforme Pagero telle que nous la connaissons, c’est-à-dire une solution pour les opérations de B2G et de B2B articulée autour d’un réseau ouvert et basé sur le cloud constituant une alternative innovante aux logiciels de gestion installés localement.

2010

Essor de Pagero en Scandinavie Growth

Pagero s’impose comme un prestataire de services de référence sur l’Europe du Nord, notamment en Suède, en Norvège, en Islande et en Finlande.

 

2012

Peppol et micro-services PEPPOL

Pagero devient un point d’accès Peppol certifié en Norvège, puis se positionne comme un interlocuteur de confiance en Europe et en Asie pour toutes les questions relatives à Peppol. En parallèle, la plateforme Pagero désormais orientée micro-services offre une solution fiable et modulable au niveau international

2013

Interopérabilité des formats Interoperability

La technologie développée par Pagero permet une interopérabilité totale pour tous les types de documents échangés dans le cadre des processus qui composent les cycles d’achat-encaissement (purchase-to-pay) et de commande-encaissement (order-to-cash). Les entreprises peuvent ainsi échanger tous types de factures ou de documents de façon transparente, quel que soit leur fournisseur de services.

2015

Expansion internationale Global expan

Pagero est rapidement adopté par les administrations publiques et les entreprises grâce à son infrastructure à la pointe de la technologie et à son expertise. En 5 ans, Pagero a conquis plus de 50 marchés, dont la Turquie et les Emirats Arabes Unis.

2017

Solutions de transport et zéro indisponibilité Pagero Freight Solutions

L’acquisition de Primelog en 2017 élargit les activités de Pagero aux opérations complexes de gestion des factures de fret. Pagero en profite pour ouvrir de nouveaux bureaux à travers l’Europe, notamment en Espagne, au Royaume-Uni et en France. La plateforme de Pagero franchit un palier technique supplémentaire en atteignant le « zéro indisponibilité », ce qui garantit le traitement des documents et des demandes des clients même pendant les opérations de maintenance..

2018

Solutions en matière de santé Pagero Health Solutions

Avec l’acquisition de la société allemande HBS (Health Business Solutions) Pagero enrichit encore sa gamme de services en s’implantant dans le secteur de la santé. De nouvelles activités sont développées aux Etats-Unis, en Inde et à Singapour.

2019