Associations2018-07-20T11:09:25+00:00

Associations

Il nous paraît important d’entretenir un dialogue constant avec nos concurrents et partenaires afin de partager nos expériences et contribuer de façon globale au développement du e-commerce. A cet effet, nous participons aux activités des associations professionnelles dont l’objet vise à promouvoir le e-commerce à l’échelle nationale et internationale.

EESPA

Pagero est l’un des 50 membres de l’EESPA (Association Européenne des Prestataires de Service de Facturation Électronique). Constituant un atout stratégique pour ses membres, l’association mène les activités suivantes :

  • Leadership : en apportant un cadre de gouvernance solide et en mettant à disposition de ses membres une équipe compétente, l’association rassemble les différents points de vue des acteurs du secteur et en assure la représentation. Elle effectue également un suivi des discussions.
  • Affaires publiques européennes : L’association tient ses membres informés des évolutions du cadre réglementaire, arrête des positions communes en temps utile, favorise le consensus, constitue des coalitions, adapte ses positions à l’évolution du contexte, et adopte un comportement conforme aux principes d’éthique et de transparence.
  • Communication : L’association met à disposition de ses membres des infrastructures et du matériel de communication visuellement attrayants. Elle dirige des campagnes de communication numérique, conçoit des réactions médiatiques et des communications internes rapides, communique les positions des différents acteurs, et organise des évènements de manière efficace.
  • Valeur ajoutée : L’association appuie la montée en puissance de l’influence de ses membres, leur garantit informations et renseignements, enfin assure la promotion du secteur ainsi que la diffusion des normes et des bonnes pratiques.

OpenPEPPOL

OpenPEPPOL comprend une centaine de membres provenant des secteurs public et privé en Europe. OpenPEPPOL travaille à développer les normes et spécifications définis par PEPPOL, un réseau dont l’objet vise à faciliter le développement d’un e-commerce simple d’accès et rentable au sein du secteur public européen. En tant que membre d’Open PEPPOL, Pagero participe activement au développement du réseau, reflétant à la fois le point de vue technique et le point de vue de l’usager.

NEA

La NEA (Swedish Alliance for eBusiness) soutient et promeut le développement du e-commerce en Suède. Son ambition première est d’exercer une influence sur l’usage des normes du domaine, et d’en être une force motrice. La NEA a vocation à partager son savoir et ses cas pratiques en matière de e-commerce avec la quarantaine de membres que compte l’association.

TIEKE

L’association finlandaise TIEKE, forte de 90 membres, s’efforce d’homogénéiser les technologies de l’information et l’échange de messages électroniques. Elle développe des réseaux avec les entreprises du secteur des TIC afin d’accroitre la compétitivité des entreprises finlandaises. Pagero figure parmi le large éventail de membres que compte cette communauté.

VeR

Pagero figure parmi la cinquantaine de 50 membres de l’association allemande VeR. Celle-ci accomplit un travail de sensibilisation de ses membres, mais aussi des entreprises, institutions, organisations et media internationaux vis-à-vis des problématiques de facturation électronique. Elle encourage la tenue d’un débat public sur le sujet et favorise la mise en place de la facturation électronique, par exemple en délimitant les standards d’interopérabilité.

Samtrafikk.no

L’association norvégienne Samtrafikk.no élabore des règles concrètes visant le déploiement d’une interopérabilité accrue entre ses membres et leurs clients. Pagero est l’un des 11 prestataires de service de facturation électronique constituant cette association. Bien que concurrents, ses membres n’en partagent pas moins les mêmes valeurs. Parmi celles-ci figure la conviction selon laquelle la coopération engendre une interopérabilité plus simple, plus souple et à moindre coût pour les clients.

Hub Alliance

Pagero constitue l’un des 14 membres de la Hub Alliance britannique. Son objectif vise à favoriser l’intégration des différents sites de e-commerce, laquelle garantit aux entreprises un haut niveau d’échange de documents électroniques. Depuis sa création, Hub Alliance a permis à des milliers d’entreprises de gagner du temps et de réduire leurs coûts par l’usage de la facturation électronique.

This website uses cookies and third party services. By browsing our website you consent to the use of cookies and embeds from our site. Ok